Accueil

Les méthodes de conduite de projet évoluent. Les applications informatiques doivent être opérationnelles plus rapidement, et la manière d'impliquer les utilisateurs au cours du déroulement du projet conditionne une mise en œuvre réussie de l'application..

La démarche Agile modifie en profondeur la façon de conduire un projet, conduisant à une meilleure sécurité dans la satisfaction des besoins utilisateurs, une meilleure garantie d'une adoption réussie, tout en maintenant la rigueur requise pour la pérennité des développements effectués.

Les formations et prestations de conseil ECPF vous aident très concrètement à mettre en œuvre les méthodes, pratiques et techniques Agiles, pour permettre à chacun de modifier sa manière d'aborder et de conduire un projet de développement informatique, en toute Agilité !

 

 
Agile, quels changements est-ce que cela implique ?

Même si Agile est mis en œuvre en appliquant de nouvelles méthodes de gestion de projet, dont les plus pratiquées sont Scrum et XP, l'évolution d'une équipe de développement vers Agile produit ses meilleurs résultats grâce à la mise en pratique conjointe de nouvelles techniques, parmi lesquelles le Behavior Driven Development et le Test Driven Developement (BDD/TDD), l'intégration continue (Continuous Integration), la propriété collective du code et le travail en binôme (Pair Programming)...

Lire la suite...
 
Agile et la MOA

Les méthodes Agiles impliquent la maîtrise d'ouvrage, ou MOA, d'une manière différente des projets classiques, tout en l'intégrant beaucoup mieux dans le déroulement du projet.

Formellement, il n'y a plus l'obligation d'élaborer en amont les spécifications complètes détaillées, phase très délicate où chaque faiblesse dans l'exhaustivité ou la cohérence des spécifications peut être lourde de conséquences sur le produit final (qualité fonctionnelle, coût, délai de réalisation).

Lire la suite...
 
 

Sensibilisation

Un développement Agile nécessite avant tout
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne